Bearskin Art Investment  
 

 Notre vision du marché des NFTs

Même en matière d'idée rien ne se perd tout se transforme!

Bearskin Art Investment c'est la renaissance d'un vieux concept développé au début du 20 siècle par le célèbre marchant d'art Daniel Henry Kahnweiler. Nous l'avons juste un peu dépoussiéré et projeté dans le 21 ème siècle et mis à nouveau au service de l'art des artistes et des collectionneurs. Les NFTs sont une révolution technologique au service du marché de l'art. Ils apportent la transparence dans les transactions, la garantie de propriété, la garantie d'authenticité et il donne, à tout un chacun, le privilège d'accéder enfin à des oeuvres importantes à moindre coût.

Le NFT à l'origine se doit d'être une oeuvre numérique, là ou cela devient particulièrement intéressant c'est que le NFT peut être aussi la représentation numérique d'une oeuvre physique.

Cela change totalement la notion de propriété d'une oeuvre d'art.

Les banques dans les années 1970à 1980 ont essayé de créer des fonds d'investissement en oeuvres d'art.

Trop complexe à mettre en oeuvre et à gérer, elles abandonnent l'idée trés rapidement. Subsiste alors juste des achats d'oeuvres d'art entre amis, des investissements parfois douteux sujet bien souvent à contentieux et rarement rentable.

Avec Bearskin Art Investment et la technologie des NFTs tout cela devient simple efficaces et sécurisé tout en profitant d'une oeuvre d'art sous la forme d'un NFT.

Mais surtout cela devient rentable car l'achat de NFTs présente de nombreux avantages.

Achat d'oeuvre d'art en participation ou en toute propriété

Propriété garantie par le NFT et son certificat numérique.

Revente possible de votre participation dans un NFT .

Royalties possible sur toutes les reventes de vos NFTs. 

Vous pouvez choisir d'investir dans des NFTs soigneusement sélectionnés, ou choisir d'investir sur des artistes en devenir, présent sur Bearskin Art Investment.

Vous pouvez aussi gérez vous même votre patrimoine artistique de NFTs ou nous en confiez la gestion.

Quelque soit vos choix Bearskin Art investment sera toujours à vos côtés pour vous guider et vous conseiller.

Que signifie NFT ?


 

NFT signifie jeton non fongible. Commençons par le début : que signifie non fongible ? L’adjectif « fongible » est un terme économique qui fait référence à un bien ou à un actif pouvant être échangé contre un autre bien ou un autre actif de même valeur. Par exemple, un billet d’un dollar est fongible, car il peut facilement être échangé contre un autre billet d’un dollar de même valeur.

Un élément « non fongible » ne peut pas être échangé contre quelque chose de valeur égale. Une parcelle de terrain est non fongible, puisque chaque terrain a ses propres caractéristiques, et trouver une autre parcelle dont la valeur est strictement identique est difficile, voire impossible. L’art est un autre exemple d’actif non fongible, étant donné que sa valeur est très subjective. C’est là qu’interviennent les NFT.

Un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique (par exemple, celle d’une œuvre d’art, un achat dans un jeu vidéo ou un tweet - oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu’il soit non fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.

Comment fonctionnent les NFT, sont-ils une crypto monnaie ?

Bien que les transactions des NFT se fassent la plupart du temps en crypto monnaie (bitcoin, Ethereum, shiba.), ils ne sont pas eux-mêmes des crypto monnaies. À l’instar des dollars et des autres devises, les crypto monnaies sont fongibles. Si vous échangez un bitcoin contre un autre bitcoin, tous deux auront la même valeur. Et vous aurez toujours un bitcoin de même valeur dans votre portefeuille. Puisque les NFT sont uniques, ils n’ont pas de valeur équivalente et sont soumis à la volatilité du marché.

Qu’obtenez-vous lorsque vous achetez un NFT ?

Étant donné qu’un NFT ne peut avoir qu’un seul propriétaire à la fois, lorsque vous achetez un NFT, vous achetez la propriété exclusive d’un actif numérique. Cela ne signifie pas pour autant que vous possédez les droits exclusifs quant à savoir qui peut regarder ou partager votre œuvre.

Pourquoi vouloir acheter un NFT ?

Plus vous cherchez à percer l’univers étrange et fascinant des jetons non fongibles, plus vous pourriez essayer de comprendre l’intérêt d’en posséder. Il existe plusieurs raisons d’investir dedans.

La rareté?

Il n’y a rien de tel que la rareté pour augmenter l’engouement autour d’un objet. En effet, un NFT ne peut avoir qu’un seul propriétaire. Les acheteurs potentiels jettent ainsi leur dévolu sur un bien en particulier et l’achètent avant que quelqu’un d’autre n’en devienne le propriétaire exclusif.

 Pensez à un site web qui vous dirait qu’il ne reste plus qu’un seul exemplaire de la paire de baskets que vous voulez absolument. La plupart du temps, cela crée un emballement qui vous incite à réaliser votre achat, même s’il n’est pas mûrement réfléchi.

L’art de collectionner!

De la même façon qu’on échange des cartes de baseball à la récré, les NFT sont des cartes à échanger pour les personnes très aisées. Bien qu’il n’y ait aucune valeur inhérente à ces cartes autre que celle que le marché leur attribue, leur valeur fluctuante fait de leur possession et de leur échangeabilité un jeu de hasard à haut risque. Il est alors facile de faire des comparaisons entre les NFT et le marché de l’art.

Cependant, contrairement au marché de l’art, les NFT donnent plus d’autonomie aux artistes, qui ne dépendent plus des galeries ou des maisons de vente aux enchères pour vendre leurs œuvres. En éliminant les intermédiaires, les artistes peuvent vendre leurs œuvres directement aux acheteurs et conserver une plus grande partie des bénéfices.

Est-ce une bonne affaire d’investir dans les jetons non fongibles ?

S’adressant avant tout aux investisseurs qui aiment prendre des risques, les NFT offrent une opportunité unique de réaliser des bénéfices considérables. Mais sachez que cela se produit rarement ! Bien que moins sympa et tendance, si vous cherchez un moyen plus fiable d’investir votre argent, pensez aux fonds indiciels plutôt qu’à un GIF de chat arc-en-ciel.

 Si vous souhaitez toutefois sauter le pas et entrer dans le monde des jetons non fongibles, vous devrez commencer par ouvrir un portefeuille numérique. Il servira à stocker vos crypto monnaies et vos NFT. Puis vous devrez rechercher des NFT sur OpenSea.io ou Rarible, en trouver un que vous aimez, acheter la crypto monnaie qui vous permettra de l’acheter et réaliser votre achat.